Skip to main content

Quand la créativité rencontre l'efficacité

Créons ensemble une identité visuelle riche et pertinente pour votre marque ! Illustratrice graphiste et motion designer, je mets au service de votre projet mon savoir faire artistique et mes compétences en marketing pour façonner avec vous l’univers visuel qui vous correspond. Illustration de logo, conception ou déclinaison de votre charte graphique, création de pictogrammes personnalisés, animation de logos, découvrez mes réalisations !

Votre univers de marque illustré, du logo à la charte graphique

L’identité de marque est le fruit d’une réflexion stratégique et créative. Elle traduit la raison d’exister d’une entreprise, ses valeurs, sa vision et ce qui la rend unique. Visuellement, elle permet à l’entreprise de se démarquer, de diffuser sa vision et de créer un lien privilégié avec ses partenaires, collaborateurs et clients. Pour les micro-entreprises comme pour les grandes, l’identité visuelle est indispensable et doit être un atout ! Il est parfois difficile de s’y retrouver entre les différents termes de communication et de marketing : logo, identité visuelle, charte graphique… Voici quelques pistes pour ne plus vous mélanger les pinceaux 😉

Qu'est ce qu'un bon logo ?

Votre logo est la signature de votre marque, il est présent sur tout vos supports de communication et reconnaissable en un coup d’oeil. 5 caractéristiques permettent d’identifier un logo qui marche : il doit être simple, adaptable, évocateur, original et marquant. La plus part des logos ont un aspect graphique très formel, l’illustration du logo permet de se démarquer au premier coup d’oeil grâce à un tracé unique. L’aspect organique et spontané du dessin est un véritable atout pour développer une image créative et authentique.

Une identité visuelle illustrée

Votre identité visuelle se compose de l’ensemble des éléments visuels qui gravitent autour de votre marque. On y retrouve biensûr votre logo, mais également les typographies et les couleurs que vous avez l’habitude d’utiliser, des pictogrammes, des symboles, des images, des textures etc. Tous ces éléments doivent être soigneusement conçus et assemblés pour constituer un univers cohérent et reconnaissable. Grâce à l’illustration, donnez du caractère à votre identité visuelle et déclinez la sous toutes les formes : print, web, réseaux sociaux, packaging, tote-bags etc.

Pourquoi définir une Charte graphique ?

La charte graphique est une sorte de mode d’emploi de vos outils de communication visuelle. Elle garantit la cohérence et l’homogénéité de vos supports de communication dans la durée et quelle que soit la personne qui les conçoit. Mes illustrations s’inscrivent dans votre stratégie de communication globale et s’adaptent à votre charte graphique. Si vous n’en avez pas encore, je vous propose d’en réaliser une qui accompagnera mes illustrations, afin de construire avec vous une image stable et cohérente.

Vous avez besoin d'un logo ou d'une identité visuelle ?